Qu’est- ce que l’aquabike ?
L’Akabike Né en Italie dans les années 90, la pratique de l’aquabike est connue et reconnue dans le milieu médical et scientifique.
L’Akabike Né en Italie dans les années 90, la pratique de l’aquabike est connue et reconnue dans le milieu médical et scientifique.
L’aquacycling (autre nom de l’aquabike ) permet de pratiquer le vélo dans l’eau sans risque et sans hypertrophie du muscle.
L’état d’apesanteur et de flottaison soulage les articulations et la zone lombaire du poids du corps. Par rapport à l’exercice physique pratiqué à terre, l’exercice de l’hydrobike évite les stress musculaires et diminue la production d’acide lactique : la séance d’aquabike, même si intensive n’est pas suivie par les si désagréables douleurs musculaires.
Les bienfaits de l’aquabike
L’eau protège les articulations et le dos. Les muscles travaillent en profondeur sans risque de déchirement ou de blessure.
Grâce à une pratique régulière de l’aquabike, les bienfaits sont multiples.
La taille s’affine et les fessiers se raffermissent. Le massage drainant exercé par l’eau gomme la cellulite ainsi que l’effet peau d’orange ; il aide également à éliminer la rétention d’eau, soulage les ambres lourdes et renforce le réseau veineux et lymphatique.
L’hydrobike permet de développer sa capacité cardio-vasculaire et son endurance.
Où pratiquer l’aquabike ?
De plus en plus de salles ayant une piscine le pratiquent, regardez sur Internet pour trouver une adresse près de chez vous… sinon lol, il ne reste qu’à vous faire construire une piscine et acheter le vélo qui va avec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire