jeudi 15 septembre 2011

Signe Astrologique: Verseau : L’amitié selon la femme du Verseau


1er décan

Si elle n’était pas tourmentée par sa grande curiosité sentimentale,, son besoin d’aventures amoureuses et d’émotions qui sortent de l’ordinaire, d’expériences diverses et variées, ce serait une amie parfaite. Elle l’est, virtuellement du moins, mais elle manque souvent de constance dans ses relations, tout en étant pourtant toujours charmante, compréhensive, indulgente. Toutefois, à force de l’être, justement, elle finit par manquer de discernement dans le choix de ses relations, et il lui arrive d’être lésée aussi bien parce qu’elle est trop permissive que parce qu’elle se refuse, inconsciemment du moins, à être prisonnière ds obligations et liens affectifs, de quelque nature qu’ils soient. Elle peut donc malgré elle engendrer des malentendus dans ses échanges amicaux, car, au bout du compte, elle a moins besoin de ses amis qu’ils n’ont besoin d’elle.

2ème décan

A son sujet, les avis sont partagés. Elle provoque des réactions extrêmes. Ce ne sont alors sûrement pas celles et ceux qui aspirent au calme, à la tranquillité, à vivre conformément aux règles et lois en vigueur, qui éprouveront de la sympathie pur elle. En effet, quelles que soient ses conditions de vie, elle ne se comporte jamais comme tout le monde. Elle pose un regard différent sur les êtres et les choses, ou bien ses idées, son imagination débridée, ses réflexions, ses attitudes, ses réactions aussi sont originales, imprévisibles, non-conformistes, qu’elle dérange malgré elle ou au contraire, suscite des élans enthousiastes et spontanés. Elle-même n’est pas une amie très exigeante, car elle est naturellement compréhensive, tolérante, du moins tant que l’on respecte son indépendance d’esprit et qu’on ne l’oblige pas à penser ou à vivre conformément à un système ou des habitudes. Elle ne supporte pas de devoir se plier à la volonté d’autrui, quand bien même il s’agirait d’une bonne volonté

3ème décan

Sa grande détermination, qu’elle dissimule souvent sous un laxisme de façade qui lui permet de ne pas prendre parti, de ne pas être prise à partie non plus, et ainsi de préserver son autonomie, résulte d’une motivation essentielle à ses yeux, qui est d’imposer ses décisions, ses choix, ses vues, en s’appuyant sur une confiance en elle-même, peu visible, mais qui pourtant la rend implacable. C’est ainsi que, le plus souvent, lorsqu’on est en relation avec elle, on na pas l’impression d’avoir affaire à une femme autoritaire, capable qui plus est de s’abstraire de toutes considérations d’ordre extérieur, pour pouvoir agir exactement selon ses vœux et désirs. Ainsi, son caractère est fort, sa clairvoyance étonnante et sa puissance d’action d’autant plus efficace qu’elle se sent bien entourée, confortée , soutenue par ses amis qui partagent avec elle les mêmes points de vues et convictions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire