Lady gaga 18 juillet 2011 New York
La Chine a interdit aux sites de musique en ligne de diffuser une centaine de chansons, notamment de stars internationales comme Lady Gagaet le groupe Backstreet Boys.
L'interdiction, datée du 19 août 2011, est destinée à mettre de "l'ordre" dans le marché de la musique sur Internet, qui doit être expurgé des chansons "qui portent préjudice à la sécurité de la culture d'Etat", selon les termes du ministère. Sans plus d'explications.
Une forte censure sur le Web
Des titres des Backstreet Boys, de la chanteuse américaine Beyonce Knowles, des Canadiens Simple Plan et du groupe britannique Take That se trouvent également sur la liste à bannir de la Toile.
Des artistes asiatiques sont aussi concernés, comme la Taïwanaise Chang Hui-mei. Elle se trouve en délicatesse avec Pékin depuis qu'elle a chanté l'hymne taïwanais en 2000 à l'inauguration de la présidence de l'ancien chef d'Etat Chen Shui-bian . La Chine, qui considère toujours Taïwan comme une partie intégrante de son territoire, l'avait alors temporairement interdite de concert.
Depuis 2010, la Chine fait peser une forte censure sur le Web. Elle impose notamment que toutes les chansons mises en ligne sur les sites de musique reçoivent un feu vert préalable, une décision justifiée officiellement par la lutte contre le piratage. source: http://www.lexpress.fr/culture/musique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire