L’huile d’olive est une championne toutes catégories. Elle a une action bénéfique sur le cœur et les artères, permet d'assimiler mieux l'apport de calcium dont l'organisme a besoin (son usage régulier est recommandé contre l’ostéoporose), elle favorise la digestion et la croissance, possède une haute teneur en vitamine E qui protège les cellules contre les dommages accélérant le processus de vieillissement. Rappelons que la vitamine E est excellente pour les yeux.
Découverte récente : une décoction de feuilles d'olivier aiderait à assouplir et à dilater les artères. Elle est hypotensive. Mettez une douzaine de feuilles dans 1 tasse et demie (375 ml) d'eau bouillante. Faites bouillir 15 minutes, filtrez, buvez chaud, matin et soir.
L’huile d’olive : un nouveau secret pour être belle ? Pourquoi pas !
L’huile d’olive est recommandée aussi bien par les nutritionnistes que par les dermatologues, c’est un produit bon pour la santé de la peau, du cheveu, des ongles, grâce à sa teneur en antioxydants et en vitamines qui lui apportent des propriétés curatives.
En matière esthétique, l’huile d’olive peut faire des miracles, d’autant plus si elle est utilisée avec d’autres ingrédients, comme le citron, le lait de coco ou le miel, qui sont trois antioxydants. Une véritable alchimie de luxe qui retarde le vieillissement grâce à la vitamine E qui combat les radicaux libres, responsable du vieillissement. Elle améliore également l’acné et l’eczéma, car elle nourrit la peau en profondeur et la tonifie.
Elle régénère et nourrit les cheveux secs et abîmés. Si l’odeur de l’huile d’olive ne vous dérange pas, faites vos produits de beauté vous-même cela vous reviendra beaucoup, beaucoup moins cher et sera tout aussi efficace.
Recette pour les cheveux :
Versez sur la tête de l’huile d’olive et masser votre cuir chevelu avant d’étendre l’huile jusqu’à la pointe des cheveux. Couvrez ensuite d’une serviette humidifiée et chaude pendant 5 minutes. Puis lavez vos cheveux et répétez l’opération tous les 15 jours.
Traitement idéal les cheveux secs et les cheveux colorés.
Beauté du corps :
Vous pouvez ajouter du sucre en poudre à l’huile d’olive que vous appliquerez sur les zones sèches de votre peau en faisant des mouvements circulaires. En plus de vous rendre la peau douce et hydratée, cette texture un peu granuleuse vous servira de gommage et permettra d’éliminer les cellules mortes.
Vous pouvez également en verser une petite quantité dans l’eau de votre bain et mous masser dans l’eau.
Lèvres sèches ou gercées ? Massez-les délicatement avec l’huile d’olive.
Avant de vous coucher, faites un rapide massage sur la zone des sourcils, vous verrez qu’ils seront brillants et la peau sera plus douce.
Mains et ongles abîmés : passez une touche d’huile d’olive sur vos mains et sur vos ongles, puis enfilez des gants de laine et attendez 20 minutes. Si vos ongles sont abîmés, qu’ils se dédoublent, l’huile d’olive peut s’avérer efficace. Vous versez de l’huile d’olive dans un ramequin, puis vous laissez tremper quelques minutes. Si vous fumez et que vos ongles sont un peu jaunit, ajouter quelques gouttes de citron.
Enfin, une petite astuce beauté : lorsque votre mascara devient sec, ajoutez une goutte d’huile d’olive et il redeviendra comme neuf. Vous pouvez aussi utiliser un vieille brosse de mascara, enduite d’huile d’olive, le soir au coucher, vous pourrez ainsi enduire vos cils d’huile d’olive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire