jeudi 15 septembre 2011

Signe Astrologique: Verseau : le père verseau et les enfants des 12 signes



Père verseau enfant bélier

Si c’est un garçon, tous d’eux ont un intérêt identique pour le futur, la même impatience, le même tempérament impulsif, et ce même s’il se révèle sous forme de dynamisme chez le premier, tandis qu’il prend l’aspect d’une énergie enthousiaste et active chez le second.
Si c’est une fille, c’est sans doute de son père qu’elle tient son caractère indépendant, ses idées avancées, son besoin d’aller de l’avant. Non seulement ils ne s’ennuient jamais ensemble, mais ils dynamisent leur entourage.

Père verseau enfant taureau


Si c’est un garçon, ce dernier ressent le besoin d’avoir des racines, de se fixer, sans doute pour compenser le caractère indépendant de son père. Souvent, chacun d’eux reste sur ses positions. Ils s’apprécient, mais de loin.
Si c’est une fille, elle aime profondément son père, mais se sent rarement en accord avec lui. Quant à lui, il croit toujours bien faire avec elle, mais ne la comprend pas bien. Ca ne les empêche pas de s’aimer.


Père verseau enfant gémeaux

Si c’et un garçon, ils partagent les mêmes jeux, les même idées, la même fantaisie. En tout cas, le fils est très sensible au non-conformisme de son père et à son sens du paradoxe. D’ailleurs, il s’en inspire pour forger son esprit critique.
Si c’est une fille, son père lui voue une véritable adoration, mais leurs échanges affectueux s’expriment plus dans une même façon de voir les choses que par des gestes tendres. Ils se parlent beaucoup mais se comprennent surtout à demi-mot.


Père verseau enfant cancer

Si c’est un garçon, la relation qui s’installe entre eux est étrange mais pas inintéressante. Souvent grâce à son fils le père acquiert le sens de ses responsabilités. Quant au fils, grâce à son père il apprend à être moins vulnérable et dépendant.
Si c’est une fille, elle sait parfaitement bien lui faire perdre tous ses moyens en faisant vibrer les fibres de sa grande émotivité, qu’il refoule ou rejette généralement. Elle finit toujours par obtenir tout ce qu’elle veut de lui.


Père verseau enfant lion

Si c’est un garçon, le père a tout intérêt à se montrer à la hauteur, dans son rôle avec ce fils qui, tôt ou tard, se révèle exigeant et prend les choses en main. Ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, mais ne sont jamais d’accord.
Si c’est une fille, elle est très admirative de son père, même si elle sent bien qu’on le critique beaucoup, ou que son mode de vie contraste avec celui des autres. Au fils du temps, ils ont des relations mutuellement enrichissantes.


Père verseau enfant vierge


Si c’est un garçon, c’est de son père qu’il tient de grain de folie qui, de temps à autre, l’induit à sortir des limites qu’il s’impose. Qui plus est, très souvent, c’est en pensant à son père ou en s’inspirant de lui qu’il choisit un métier.
Si c’est une fille, elle vit au jour le jour comme son père, mais son sens inné de la préservation et de la sécurité la rend beaucoup plus prudente et avisée que lui, et elle peut d’ailleurs finir par lui donner des leçons.


Père verseau enfant balance

Si c’est un garçon, l’opportunisme et le sens inné du relatif de son père peuvent être les modèles dont il s’inspire pour agir et vivre lui-même selon les circonstances et les autres. Et finalement, tous les deux deviennent des maîtres incontestés dans l’art du compromis.
Si c’est une fille, il est bien rare qu’il y ait la plus petite ombre au tableau de leurs relations. En effet, la fille adore son père, qui le lui rend bien, évidemment. Ils ont une telle connivence, qu’on ne peut jamais les prendre en défaut.


Père verseau enfant scorpion

Si c’est un garçon, ils ont des tempéraments différents mais peuvent partager la même curiosité pour l’inconnu, la même soif d’aventures, parfois risquées. Mais le fils sera finalement beaucoup plus prudent que le père à ce sujet.
Si c’est une fille, le non-conformisme et l’esprit d’indépendance de son père deviennent chez elle anticonformisme provocateur, esprit critique ou de révolte. Mais c’est parfois le père lui-même qui en subit les conséquences.


Père verseau enfant sagittaire

Si c’est un garçon, ils partagent le même dynamisme, le même enthousiasme, les mêmes désirs d’aventures ou d’explorations. Ils cultivent des relations des relations très agréables, stimulantes pour l’un comme pour l’autre, généralement sans complication.
Si c’est une fille, elle se sent parfaitement en phase avec son père. Comme lui, elle révèle un caractère indépendant et solidaire, peut-être plus généreux et spontané chez elle que chez lui, d’ailleurs.


Père verseau enfant capricorne


Si c’est un garçon, le fils est plus calme, plus posé, réfléchi ou sérieux que son père. Ce qui ne les empêche pas, tous les deux, d’avoir de nombreux points communs et de bien se comprendre. Ils s’estiment l’un l’autre, et pourtant leurs échanges manquent de finesse.
Si c’est une fille, elle n’est jamais dupe des faiblesses de son père, qu’elle se garde bien de juger mais qu’elle n’approuve pas pour autant. Elle se livre  très peu à lui . Et parfois, lui est un peu négligent à son égard. Pourtant il est très attaché à elle.


Père verseau enfant verseau


Si c’est un garçon, il prend modèle en tout et pour tout sur son père. Mais il arrive souvent qu’il cultive une espèce de complexe d’infériorité injustifié à l’égard de son père, ce qui le rendra scrupuleux toute sa vie durant.
Si c’est une fille, elle est la digne fille de son père. Si physiquement elle ne lui ressemble pas, moralement et intellectuellement elle est sa copie conforme au féminin. Au point qu’ils pensent ou font souvent les mêmes choses au même moment sans se concerter.


Père verseau enfant poissons


Si c’est un garçon, le père et le fils ont le même goût pour l’inconnu, les mystères, mais le second est plus volontiers tourné vers le passé, dont il tire une source d’inspirations, tandis que le premier a un sens très dynamique de l’instant présent.
Si c’est une fille, elle confronte souvent son père à des émotions dont il ne soupçonnait même pas l’existence. C’est de lui qu’elle tient son esprit d’indépendance, et comme lui elle sait être solidaire d’autrui jusqu’à l’abnégation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire