Un aigle pèse au maximum six kilos et demi et ne peut donc soulever une proie dont le poids est supérieur à environ trois kilos.
Ses aliments préférés le lièvre l'érectile a le coq de bruyère etc.
L’aigle naguère d'ennemis, excepté l'homme. En montagne, seul le grand corbeau manifeste une hostilité permanente envers lui et n'hésite pas à piller l'aire du grand rapace, mais la chose est rare malgré tout.
Pendant la période de reproduction, les aigles consomment une plus grosse quantité de nourriture et descendent dans les vallées. Ils sont capables de prendre des agneaux nouveau-nés, mais cela est rare à. Ce sont les jeunes qui parfois s'approchent de l'homme, car ils sont inexpérimentés.
Quand souffle la tempête, l'aigle protège de son corps ses petits qui sont en général deux, exceptionnellement trois. Les nids de ces oiseaux peuvent avoir jusqu'à 5 m de hauteur quand les broussailles sont empilées depuis des dizaines d'années.
Le plus puissant des aiglons s'empare du repas destiné au petit frère, qui contraint à jeûner, s'affaiblit (ils ont besoin de 500 g de viande par jour au minimum. Parfois l'aiglon le plus faible péri.
Deux mois après la naissance l'aiglon est déjà aussi grand que ses parents : ceux-ci lui apportent moins de nourriture pour l'inciter à s'envoler. Et finalement, à l'âge de 80 jours environ le jeune aigle s'élance dans l'espace pour la première fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire