dimanche 14 août 2011

Signe Astrologique: Sagittaire : les hommes et leurs amis

L’amitié selon l’homme du 1er décan :
Etant expansif et chaleureux par nature, si rien ne vient contrarier sa curiosité intellectuelle et son goût d’apprendre, de comprendre puis de transmettre à son tour ce qu’il sait –en effet, il est souvent pourvu de qualités pédagogiques – il se fait beaucoup d’amis, avec lesquels il entretient des relations simples et spontanées. Car pour lui, l’amitié c’est partager des idées, avoir des activités communes, voire se lancer dans une oeuvre sociale, sportive, politique ou pédagogique qui lui donnera l’occasion de se rendre utile, tout en cultivant des relations stimulantes et agréables. Franc, honnête, qui qu’ayant aussi un esprit loueur ou aventureux les échanges qu’il établit avec ses mis ne sont pas très profonds, mais ils sont fondés sur une saine camaraderie et dénués de toute complication. Et si on lui reproche d’être un peu simpliste parfois, en revanche on apprécie toujours la pureté de ses intentions

L’amitié selon l’homme du 2ème décan
Il a beaucoup de relations, mais peu d’amis. Pourtant il suscite de nombreuses sympathies, et on est souvent attiré par lui, car c’est un bon vivant, qui aime sincèrement partager et goûter avec d’autres, les plaisirs auxquels il ne sait pas résister, plaisirs qui prennent une place importante dans sa vie. Sa boulimie de plaisirs, sa soif d’aventures et d’activité en tout genre, son désir d’élargir sans cesse son horizon intellectuel, social, géographique, relationnel, ne le rende ni stable ni fidèle.  Ce n’est pas vraiment la nouveauté qu’il recherche, mais le dépaysement, se sentir étranger ailleurs, confronté à l’inconnu, pour se découvrir lui-même sous un autre jour, goûter à d’autres saveurs, respirer des parfums différents, et rencontrer des êtres avec lesquels il va se lier provisoirement, mais intensément. C’est pour cela qu’il a besoin d’amis qui ont de l’imagination, qui le font rêver, qui lui ouvrent de nouveaux horizons.

L’amitié selon l’homme du 3ème décan
En ce qui le concerne, dès son plus jeune âge, l’amitié est un champ d’exploration dans lequel on apprend à faire ses premières armes, à exercer sa force, ses capacités, ses qualités naturelles et celles que l’on peut découvrir ou acquérir en étant confronté aux autres. Il a une propension à l’esprit de compétition, non pas pour exercer une suprématie, mais pour s’extérioriser avec d’autres qui ont le même goût que lui pour des échanges musclé, qu’ils soient intellectuels ou physiques. Qui plus est, ayant sinon un intérêt certain pour le social, la vie en communauté, voire la politique, il aime avoir des amis sérieux, stables, brillants, solides qui ont les mêmes convictions que lui, mais il apprécie aussi de jouer les moralistes ou les conseillers, auprès de ces mêmes amis, qui peuvent d’ailleurs le trouver un peu pompeux parfois ou lui reprocher de se mêler de ce qui ne le regarde pas, tout en appréciant sa bonne volonté indubitable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire