dimanche 14 août 2011

Signe Astrologique:Sagittaire : les relations professionnelles des hommes sagittaire

L’homme Sagittaire dans son milieu professionnel


1er décan :

Avec lui, tout est simple, doit l’être ou le devenir. Il n’est donc pas du genre à compliquer les choses, et il n’a aucun goût pour les situations confuses, les problèmes ardus et les explications complexes qui, à ses yeux, n’expliquent rien. D’une certaine manière, il peut se révéler primaire, mais cette façon qu’il a de simplifier n’importe quel problème dès qu’il l’aborde ou l’étudie rend souvent la découverte de sa solution aisée, évidente, claire, simple. A l’entendre faire son exposé, en éliminant d’emblée tout ce qui lui semble trouble, malsain ou inutile, on se demande comment on n’y avait pas pensé plus tôt. Il possède donc des aptitudes pédagogiques évidentes, quel que soit son secteur d’activités, qui sont très appréciées dans le cadre de ses occupations, par ses collègues ou supérieurs hiérarchiques. Mais il est plus habile pour faire des démonstrations ou des recommandations que pour appliquer lui-même ce qu’il sait ou croit.

2ème décan :

En théorie ou pratiquement, il ne tient pas en place. On ne peut donc pas dire qu’il soit pleinement à son aise dans un contexte professionnel restreint. Il y étouffe rapidement. Il a trop besoin d’aventures, de grands espaces, d’explorations, pour s’en contenter. Certes, ce désir d’élargir son horizon, qui le tenaille et l’obsède parfois, peut stimuler ses ambitions qui compensent alors ses frustrations de ne pouvoir quitter son milieu social et relationnel habituel. Cela ne le comblera jamais et, au fond, il le sait bien. Ainsi, d’une manière ou d’une autre, il faut qu’il ait l’occasion ou les moyens de déborder le cadre de son milieu professionnel quel qu’il soit, ou que, en son sein, il ait l’occasion de bouger, se déplacer, voyager, faire des recherches, explorer de nouveaux marchés ou de nouveau champs d’exploitation. Sinon, il devient vite instable ou intenable.

3ème décan :

Il est pourvu d’un sens politique certain, qui le rend très habile à exploiter les circonstances du contexte relationnel et professionnel dans lequel il évolue pour en tirer avantage et satisfaire ses ambitions. Sa force repose surtout sur ses convictions inébranlables, mais aussi sur son amour de la compétition, qu’il considère comme un jeu stimulant, dans lequel il voit même un mode de vie, dont il tire une philosophie et une morale qu’il applique pour lui-même bien sûr, mais qu’il est aussi tenté d’imposer aux autres. Il  est sérieux, constructif, persévérant, endurant physiquement et moralement, parfois même épuisant pour les personnes qui travaillent avec lui ou à ses côtés, car il n’est pas toujours facile de suivre le même rythme que lui. Il sait ce qu’il veut, et il est rare qu’à la longue, il ne parvienne pas à ses fins, la maturité coïncidant chez lui avec une certaine plénitude




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire