mercredi 13 juillet 2011

Astuces pour ne pas grossir


Où que vous alliez cet été, il y aura toujours (hélas) des pièges à kilos : sur les plages du sud, les chichis tentateurs, les crêpes en Bretagne ou même tout simplement chez vous...

Les six conseils de bases :
Je réfléchis avant d'acheter des beignets, je regarde le gras et le sucre et je les imagine sur mes hanches
J'allonge le pastis, l'ouzo, le whisky, histoire de le faire durer pour ne pas en prendre un second
Je ne saute jamais le petit déjeuner, bien au contraire, afin de ne pas avoir el petit creux de 11 heures

Je ne lâche pas ma bouteille d’eau :
Où que je sois, j’en ai toujours une dans mon sac, qu’il soit de plage, à dos, genre cabas.
Pourquoi ? Parce que si je bois souvent de l’eau, il est évident que je n’aurais pas soif. Déjà parce que lorsqu’on dit ; j’ai soif, il est déjà trop tard, il y a déjà un moment que votre corps à besoin d’eau. Ensuite, vous serez moins tentée par une bière et/ou un soda ou, pire encore, par une glace ...tout ça se transformerait en kilos, quand on en abuse
De plus, tout ça ne désaltère pas vraiment : alors vous vous sentirez « oblig造» d’en boire ou d’en manger d’autres encore. C’est ainsi que vous risquez d’accumuler les calories superflues qui sont source de kilo alors que l’eau c’est zéro calories.
Pour ne pas en manquer, pensez à avoir toujours une provision d’eau dans une mini glacière dans le coffre de la voiture, quand vous vous déplacez, voyagez. Sinon, à la maison, n’attendez pas la dernière bouteille pour refaire  l’approvisionnement, si vous ne consommez pas d’eau du robinet.

Je réfléchis avant d’acheter des beignets :
Je ne me laisse plus avoir par les cris de vendeurs de chichis et de beignets sur la plage.
Et pour m’aider, je me fais un film dans ma tête : voyez :
De la pâte hypersucrée plongée dans un bain de friture bien noire, car l’huile n’est pas souvent changée, ne l’oubliez pas !!, des mains non gantées qui les ont tripotés plusieurs fois, (roulés dans le sucre, fourré de confiture d’abricot ou de tout autre chose), avant qu’ils n’arrivent sur le plateau du vendeur, certains de ces mains non lavées après que leurs propriétaires soient allés aux toilettes, celles du vendeur qui régulièrement essuient à la sueur qui dégouline de son visage,  grattent sa tête ou tout autre partie de son corps, manipulent billets et pièces de monnaies tout comme les chichi et les beignets, sans compter, cerise sur le gâteau : un séjour prolongé au soleil ou dans le coffre de la voiture, bien propice au développement des bactéries.
Et si les enfants en réclament, dite leur que ces choses sont pleines de microbes, et ça risque de les rendre malade. Ce ne sera pas un mensonge et en plus J en les refusant à vos enfants, vous ne pourrez pas en acheter pour vous –même.

Je mange des fruits avant chaque repas.
Il y a toujours un marché ou un super marché, ou une supérette ou un primeur pas loin d’où vous êtes, et l’été, c’est la saison des fruits, un grand choix s’offre à vous.
Mangez-en avant chaque repas, même au restaurant. Si vous n’osez pas les demander au serveur, pensez à le manger avant d’arriver au restaurant. Les fruits vous apportent ce qu’il faut en sucre pour remonter la glycémie, surtout si vous devez attendre pour avoir votre repas servi, et ainsi vous couperont  un appétit trop dévorant : vous mangerez moins aux repas, vous n’aurez pas la tentation de vous gaver de pâtes, de charcuterie ou de pizza.
Pour que ces fruits restent frais, quand vous vous déplacez en voiture,  stockez les dans un glacière ou bien dans un sac plastique, où vous aurez glissez une bouteille d’eau congelée.
Avec ces fruits, vous pouvez  mettre des tomates, tomates cerise, par exemple, qui se mange sans assaisonnement.
Ces fruit vous apportent des fibres et aussi plein d’antioxydants, bon pour votre santé, votre peau et votre bronzage.

J’allonge le pastis, l’ouzo, le whisky
Et tous les apéritifs faits d’un mélange d’alcool et d’eau. Vous commandez, vous buvez une ou deux gorgées, puis vous rajoutez de l’eau ou des glaçons, vous restez dans l’ambiance « apéro » avec vos amis,  tout en vous désaltérant. Evitez les cocktails à base de jus de fruits ou alors, noyez –les aussi avec de l’eau et des glaçons. Privilégiez une orange pressée, un citron pressé...
Idem si vous consommez un verre de vin...

Ne jamais sauter le petit déjeuner.
Même si vous avez fait la fête la veille jusqu’à l’aube, que vous vous levez tard, prenez quand même votre petit déjeune quitte à réduire votre quantité de tartines... ainsi, vous pourrez quand même déjeuner 2 ou 3 heures plus tard.
Ainsi, vous ne déséquilibrerez pas toute votre journée et  de ne pas vous sentir au mieux de votre forme. Vous aurez une fringale ou bien vous serez affamée au petit déjeuner, mangerez beaucoup trop et serez comateuse tout l’après-midi.

Fonctionnez avec des mini-portions
Achetez des petits barres glacées, des petits pots de glace, des fromages (Boursin, Babybel,  Vache qui rit) en mini-portions, des petits paquets de biscuits, de croustilles, etc.
Ainsi, vous ne vous priverez de rien, mais en en ayant moins sous la main, vous en mangerez moins.
Lors de barbecue, de buffet, choisissez une assiette à dessert.
Ainsi vous ne serez pas tenté(e) d’entasser un tas de trucs que vous vous sentiriez obligé(e) de manger.
Et si vous sentez que vous avez vraiment encore faim vraiment...vraiment..., posez –vous la question, en buvant un verre d’eau) vous pourrez toujours aller vous resservir.
Mais avant de vous resservir, pensez au dessert...aurez-vous assez d’appétit après cette seconde assiette ?

Prenez toujours votre temps pour manger
Et qu’importe si vous êtes la dernière à terminer votre assiette à table, que ce soit au restaurant ou chez vous !
Savez-vous qu’en mangeant lentement, vous laissez le temps à votre cerveau de déclencher le processus de satiété et qu’ainsi vous vous arrêterez  de manger lorsque vous serez vraiment rassasiée.
Ainsi, vous ne mangerez jamais au-delà de vos besoins énergétiques.


Ces bonnes intentions chaque jour additionnés, se transformeront en kilo évités et peut-être même...en kilo perdus !

source : http://www.e-sante.fr/vacances-dejouez-pieges-kilos/2/actualite/459#paragraphe4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire