dimanche 9 octobre 2011

Citrouille en pâte d’amande

Vous pouvez bien sûr réaliser toutes sortes de formes : citrouille grimaçante, sorcière, fantôme etc.


Attention : les colorants alimentaires sont concentrés. Mieux vaut mettre quelques  gouttes et augmenter au besoin jusqu’à obtenir la couleur désirée.

Ingrédients :
Pour 250g de pâte : 125 g de sucre glace + quelques cuillerées pour la surface de travail, 125g d’amandes moulues en poudre, le blanc d’un petit œuf, quelques gouttes d’essence d’amande, colorant alimentaire selon la couleur désirée.

Réalisation : mettre d’abord le sucre et la poudre d’amande dans le bol du robot. Verser ensuite 2 ou 3 gouttes d’essence d’amandes. Mettre l’appareil en marche puis ajouter progressivement le blanc d’œuf. Activer le robot jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Coloration : ensuite on doit colorer la pâte en ajoutant quelques gouttes de colorant :
Un gros morceau en pâte orange pour la citrouille, un morceau moyen en noir pour la bouche, le nez, les pupilles des yeux, et enfin un petit morceau de jaune par exemple pour les yeux

Modelage :
Lorsque la pâte est homogène, poudrer une surface de travail de sucre glace. Façonner selon la forme désirée ou abaisser la pâte d’amande au rouleau sur 1,5 cm d’épaisseur et découper à l’emporte-pièce.

Ajouter les éléments de décoration : yeux, bouche, etc
Disposez vos pâtes d’amande régulièrement espacées, sur un plateau tapissé de papier sulfurisé.
Laisser sécher une nuit dans un endroit sec
Vous pouvez conserver ces friandises plusieurs jours enfermées dans une boîte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire