jeudi 15 septembre 2011

Tout est en Soi !

Il y a une vingtaine d'années, lors d'une petite réunion de groupe autour d'une dame qui canalisait les anges, chacun posait une question, et recevait une réponse angélique très sensée et vraiment pertinente.
J'étais admirative et enthousiaste à l'idée d'avoir une réponse géniale.
Quand vint mon tour, je demandai avec joie "quelle était ma mission dans cette vie ?"
La réponse immédiate fut ; 'Tu le sais très bien, pourquoi poses-tu cette question, la réponse est en toi ?'.
J'étais très frustrée de sa réponse ! Si je le savais, et très bien en plus, je n'aurai pas posé cette question ! Quelle réponse facile, pensais-je alors, (mon égo était bien réactif à cette époque), c'est facile de dire ça ! Je suis partie peu satisfaite de cette réponse.
Cependant, comme je savais que les réponses étaient toujours justes, je me suis centrée et j’ai simplement dit « puisse le meilleur s'exprimer de moi, quel qu'il soit ».
Le lendemain, en flânant devant un magasin, j'achetai en solde, du papier pour tableau et des feutres légèrement abîmés. J'imaginais que cela ferait du beau et grand papier à dessin pour mes enfants. Je les déposais dans le salon et passais à autre chose.
Ce soir-là, une force inconnue se manifesta à travers moi.
Je développais le papier et écris pendant plusieurs heures, toute la trame de la connaissance angélique.
L'arbre de vie et tous les noms des anges... divers enseignements, tout coulait de Source angélique divine.
N'ayant ni règle, ni compas, je me souviens m'être servie de bols et de cuillère en bois pour faire les gabarits des dessins.
Le lendemain matin seulement, je me suis rendue compte de ce travail extraordinaire.
J'avais reçu les bases d'un enseignement que j'ai alors donné pendant quelques années et je suis devenue canal angélique à mon tour.

L'amour que j'avais pour les anges et le monde invisible s'est manifesté pleinement, à partir du moment où j'ai accepté de manifester le meilleur.
Ce ne fut pas le meilleur point de vue financier, car sans emploi extérieur, je n'avais pas encore compris que là aussi, tout est en soi et peut se manifester facilement, mais côté plénitude intérieure, quel cadeau !

L'ange avait raison, Tout est en nous ! Les réponses, les solutions...

Et chacun porte dans son Soi, sa partie intérieure, une mine de trésors, de qualités, dons, vertus, capacités, talents...
C'est en exprimant le meilleur de qui nous sommes que la joie de vivre se manifeste au quotidien.

Si chaque matin, vous vous demandez pourquoi vous vivez, c'est qu'il y a un bug, une dérivation, dans votre programme !
Si vous vous rendez au travail sans entrain et que c'est une corvée, c'est aussi que votre programme de vie est désaxé d'avec votre conscience.
Si vous souffrez d'être seul(e) ou encore, si la vie avec votre conjoint(e) vous horripile ou vous laisse totalement indifférent(e), là aussi, c'est que vous n'êtes pas en phase avec votre coeur.

Quels que soient les sujets qui vous dérangent dans la vie, vous pouvez les transformer.
Vous n'êtes pas sur terre pour souffrir mais en tant qu'esprit 'curieux' pour apprendre et comprendre la densité de la matière.
Pour expérimenter les différentes forces et lois divines dont une grande est la loi d'attraction, loi d'amour.
Pour vivre et, c'est plus plaisant, de la meilleure façon.

Cette base qui nous constitue tous est l'Esprit subtil, éthéré, invisible, fait d'essence de vie et cependant très puissant.
Il nous réunit tous, issu de la Source cosmique commune.

Lorsque nous comprenons que nous sommes entièrement cet esprit qui s'est recouvert de substances différentes pour s'exprimer, à partir de notre âme, nous pouvons alors le manifester de la meilleure façon possible.

C'est Lui qui sait tout et qui a toutes les réponses.
C'est Lui qui contient tout. Toutes les entités, les guides, les réponses et les possibilités de l'univers.
En se centrant dans le vide de nos pensées et en ouvrant notre amour à la vie par le biais de notre âme, nous pouvons être guidé sur ce qui est le plus juste pour nous.

Ainsi, la vie devient plus belle de jour en jour.
En éliminant nos croyances limitatives, nos pensées et en montant notre taux vibratoire, tout s'allège.
L'Être lumineux et divin que nous sommes peut alors se manifester dans notre personnalité limitée et nous émerveiller.

Et c'est là que, simplement, en faisant confiance à notre partie la plus lumineuse, le meilleur se présente.

Pour cela, il est important, humblement, de faire taire ce mental qui interfère dans l'expression supérieure de notre âme.
Il est vraiment utile, de stopper toutes ces pensées qui se manifestent spontanément devant chaque situation.
Certains mots lancés à son égo, et répétés spontanément avec foi lorsqu'une situation nous dérange peuvent grandement aider comme : 'Chut !' 'Silence' 'Stop' 'Gomme' 'Vide' 'Lâche-prise' 'Paix' 'Arrête' 'écoute et tais-toi' 'aime' 'libère' 'pardonne' 'efface' ... et tout ce qui peut lui indiquer la pureté comme 'Rayon blanc' 'Neige éternelle' 'Source limpide' ou 'transparence'.
L'ange Hariel (15) est celui qui porte l'énergie de la pureté, ce n'est peut-être pas un hasard si une lessive porte presque son nom ?...
A vous de trouver les mots qui vous conviennent.
Reliez-vous à votre âme et laissez-la vous dicter les meilleurs.

La pureté engendre la liberté d'Être, simplement et joyeusement.
Que le meilleur soit !
Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser en gardant la source et cette ligne, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire