vendredi 2 septembre 2011

Signe Astrologique: VERSEAU : L’AMOUR SELON LA FEMME

 1er décan

Elle est l’antithèse de la femme soumise à un mari-seigneur. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est jamais amoureuse. Mais l’amour est selon elle, l’instrument d’une libération de l’âme, de l’esprit et du corps. A l’instar de l’homme Verseau de ce décan, ses sentiments sont souvent plus évolués qu’elle ne l’est elle-même. Toutefois, à travers le vécu de ses sentiments, qui l’éprouvent autant qu’elle les éprouve, elle impose sa singularité, affirme son originalité, se distingue de son prochain, évolue. Sa vie sentimentale et les relations privilégiées qu’elle cultive ne son jamais anodines. Elle met souvent un certain temps avant de se débarrasser des sentiments qui ne sont pas les siens, se laissant choisir plus qu’elle ne choisit d »’aimer dans un premier temps, pour finalement voir ses propres sentiments qui ne ressemblent à aucun autre s’enraciner profondément en elle.

2ème décan

A ses yeux, l’amour est une expérience unique qui l’autorise précisément à tenter toutes sortes d’expériences. Etant pourvue d’une nature instinctive très forte et ayant un psychisme à fleur de peau, ce qu’elle perçoit et ressent est si intense, qu’elle se méfie autant d’elle-même que de toutes les influences extérieures qui pourraient dénaturer ses propres sentiments et sensations. Elle est alors encline à suivre son inspiration du moment, et son comportement sensuel et amoureux est souvent plus viril que féminin, si l’on se réfère du moins aux principes socioculturels, moraux ou religieux qui sévissent un peu partout dans le monde. Fondamentalement, c’es tune femme libre et qui, comme telle, se veut libre d’aimer en dehors des normes et des règles, non pour choquer autrui ou défier l’ordre établi, mais simplement parce qu’elle aspire à une pureté de sentiments qui, selon elle, sont naturellement reliés à l’instinct et aux sens, et ne doivent donc être ni bridés, ni soumis, ni résignés.

3ème décan


Elle est souvent partagée entre deux attitudes extrêmes qui, parfois, alternent au cours de son existence. Elle est alors tantôt en proie au plus grand attachement, à la plus totale dépendance, victime de ses auto-illusions et de ses rêves d’amour chimériques, vivant sous influence, complètement permissive, même si cela la fait souffrir, tantôt détachée de ses propres désirs, sentiments et émotions, comme s’il ne s’agissait pas des siens, mais de ceux de quelqu’un d’autre, vivant alors au gré des circonstances, sans manifester aucune volonté particulière. Elle peut trouver un équilibre relativement instable entre les deux, en se montrant tolérante et compréhensive, sincèrement solidaire d’autrui, très originale dans son style de vie, sa manière d’être, sa façon d’aimer, tout en ayant des vues assez idéalistes, voire utopiques, en ce qui concerne l’amour et les relations affectives, mais qui ne manquent pas d’intérêt et synthétisent peut-être de réelles et profondes aspirations humaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire