mardi 16 août 2011

Les médecines douces



L'Acupuncture :
Depuis plus de quarante ans, l'acupuncture s'est fait une place dans le monde européen. utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise dapuis plus de 5000 ans, cette science consiste à planter de fines aiguilles sur des points précis sur les "méridiens"



La chiropratique
La chiropratique est une méthode de soins qui ne fait intervenir aucun médicament. Le praticien se concentre uniquement sur l’ajustement de la colonne vertébrale pour rétablir le bien-être du corps.



Le Feng-Shui
Très développé et reconnu en Chine, le Feng-Shui apparaît peu à peu en Occident. Cet art chinois permet d’harmoniser un lieu pour favoriser la santé, le bien-être et la prospérité.


Les huiles essentielles
On utilise de plus en plus les huiles essentielles pour les petits bobos du quotidien et pour se sentir bien chez soi. Ces substances volatiles et liquides sont extraites à partir de végétaux et possèdent des propriétés médicinales reconnues.


La kinésiologie
La kinésiologie est une technique qui s’inspire de la psychothérapie. Elle cherche à établir une sensation de bien-être en privilégiant le mouvement et sa signification.


La lithothérapie
La lithothérapie (du grec « lithos » : pierre) est une médecine douce qui utilise l’énergie des pierres. Elle permettrait de rééquilibrer le corps et l’esprit.


La médecine ayurvédique
Originaire d’Inde, la médecine ayurvédique se développe peu à peu en Occident. Elle cherche à améliorer le bien-être tant personnel que familial et social.


La naturopathie
La naturopathie est une médecine douce qui affirme que l’on peut être et rester en bonne santé simplement avec une bonne hygiène de vie. Elle n’a recours ni aux médicaments ni à la chirurgie.


L’ostéopathie : L'Ostéopathie est une médecine douce qui utilise uniqement la manipulation pour rétablir le bien-être. reconnue en France et diplômée depuis seulement 2007, cette technique est très appréciée par les Français.

La phytothérapie : la phytothéraphie se définit comme la thérapie par les plantes. De plus en plus reconnu et apprécié, ce traitement doit cependant être soumis au contrôle d'un spécialiste (médecin, pharmacien)

La sophrologie
La sophrologie est une philosophie du corps et de l’esprit qui se définit comme une science et un art de vivre. Elle tente d’équilibrer notre comportement, nos pensées et nos émotions.

Le Tai Chi
Le Tai Chi chuan est une sorte de gymnastique douce, constituée de mouvements lents et fluides. Aussi appelé « boxe avec l’ombre », cet art martial ancestral séduit depuis plusieurs années déjà  nombre de Français


La chromothérapie
La science a établi que la lumière était une énergie. Selon la chromothérapie, cette énergie peut être utilisée pour rétablir le bien-être du corps et de l’esprit.
source: notrefamille.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire