mardi 16 août 2011

Verseau :LA VIE AU JOUR LE JOUR DES FEMMES


La femme dans sa vie quotidienne

1er décan : Osons dire que c’est une surdouée du sentiment amoureux et de la vie affective, mais que ce dont est plus profitable aux autres qu’il ne l’avantage. Le présent, dont elle sait jouir agréablement en s’intégrant avec bonheur et dynamisme dans sa vie quotidienne, est à ses yeux une sorte de champ d’exploration, un terrain privilégié pour inventer ou innover, afin, si possible de se débarrasser de toutes les contingences, contraintes et vicissitudes de la vie au jour le jour. Elle ne le vit pas comme tout le monde et apporte toujours un peu d’originalité, de fantaisie, et aussi une saine compréhension qui font beaucoup de bien à ses proches et à son entourage, mais la lèsent aussi parfois. Si elle est toujours là pour rendre service, voire aller au-devant des désirs d’autrui, elle ne trouve pas systématiquement le réconfort dont elle a besoin, ni même cet espace de liberté, ce temps libre, qui sont vitaux pour elle.

2ème décan : Ce sont ses instincts, parfois débridés mais toujours intenses, qui la poussent à sortir de l’ordinaire, à fuir le train-train et la routine, à vivre hors des sentiers battus et à se distinguer de ses semblables en adoptant un style de vie qui peut paraître choquant aux autres mais qu’elle ne choisit pas à cet effet. Car si elle se comporte ainsi, c’est parce qu’elle est poussée par un désir de liberté dont on peut dire qu’il est plus fort qu’elle. Cette nécessité qu’elle ressent d’être libre s’exprime aussi bien dans ses activités, dans sa vie amoureuse et affective, que dans sa vie quotidienne où elle déteste se sentir enfermée, retenue, contrainte, où elle cherche même à s’évader sitôt qu’elle a le sentiment de ne plus pouvoir penser, agir, vivre selon ses besoins, désirs et envies.

3ème décan : Elle possède un pouvoir d’adaptation étonnant qui lui permet d’être à son aise dans tous les milieux, en toutes circonstances, d’établir des relations agréables, sympathiques, avec tout le monde. De ce fait, on a souvent l’impression qu’en ce qui la concerne la vie au jour le jour se déroule sans lui poser de problèmes, qu’elle s’arrange de tout, qu’elle sait prendre la vie du bon côté. Mais au fond, elle se sent souvent à l’étroit dans le quotidien et peut très bien passer son temps à rêver, à faire des projets, à tirer des plans sur la comète, à se prendre dans un tourbillon relationnel qui n’est pas très enrichissant tout compte fait, mais qui lui donne l’illusion que tout bouge, s’agite, change, évolue autour d’elle.

Les travaux et les jours selon elle


1er décan : Elle a besoin d’air, d’espace, de liberté, sauf dans les travaux et tâches qu’elle accomplit. Là, en revanche, il lui faut de la compagnie, sentir un élan de solidarité autour d’elle, que ce qu’elle fait est utile à quelque chose et qu’on y participe avec elle. C’est son paradoxe et elle l’assume avec une désinvolture qui force la sympathie.

2ème décan : Il faut qu’elle puisse s’investir dans des occupations, tâches ou travaux, qui lui donnent l’occasion de ne dépendre de rien ni de personne, de faire ce qu’elle veut, à son rythme, qui est plutôt énergique et rapide et, si possible, d’innover ou de rendre possible des choses qui ne l’étaient pas avant qu’elle s’en occupe

3ème décan : Soit elle est très motivée par les activités qu’elle exerce, les tâches ou travaux qu’elle accomplît, et elle est très efficace, faisant preuve d’habileté, y compris dans les techniques de pointe ou dans des domaines que l’on dit réservé aux hommes ; soit elle n’a aucun intérêt pour ce qu’elle fait, et elle peut se montrer négligente ou instable.


Son bien-être et sa santé

1er décan : Elle fait ce qu’il faut pour prendre soin d’elle, mais sans plus. Elle n’est pas spécialement douillette et ne se sent pas fragile. Il est vrai qu’elle n’aime pas se sentir diminuée. C’est donc surtout pour cette raison qu’elle accepte de se préoccuper sérieusement de la préservation de sa santé.

2ème décan : Pourvue d’une bonne vitalité, elle est pleine de ressources. Elle est encline à en abuser puis, sans s’en rendre compte, ayant épuisé toutes ses ressources, elle vit sur les nerfs, qui finissent par lâcher tôt ou tard. Il n’est pas facile de la convaincre de prendre soin d’elle.

3ème décan : Elle peut être plus sujette à des problèmes de santé d’ordre psychosomatique que quiconque. Du fait qu’elle possède une faculté d’abstraction remarquable, il faut toujours craindre qu’elle soit malade, sans s’en rendre compte. Qu’elle le veille ou non, il faut s’occuper d’elle car elle ne sait pas prendre soin d’elle.



Son mode de vie


1er décan : Elle peut passer de la tenue de soirée aux vêtements décontractés d’un instant à l’autre, en se sentant bien dans l’une comme dans les autres, et être aussi à l’aise dans un endroit sélect que dans ne cabane en bois perdue au fond des bois, heureuse parmi la foule ou dans un no man’s land

2ème décan : Il n’est pas commun, évidemment. Il peut même se révéler totalement choquant, si c’est pour elle l’unique moyen de marquer sa différence. Quoi qu’il en soi, elle se joue des conventions avec une désinvolture qui confine à l’excentricité, mais qu’elle assume très bien. Elle a du style et du chien.

3ème décan : Généralement, elle se fiche de la manière dont elle vit, voire du cadre dans lequel elle se trouve, car dans l’absolu tout cela n’a pas grande importance à ses yeux. Où qu’elle vive, quoiqu’elle fasse, l’essentiel est pour elle de pouvoir rêver, s’évader, imaginer, se perdre à l’occasion dans ses pensées, qui peuvent l’entraîner très loin, la transporter dans une nouvelle vie, parfois dans un autre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire