lundi 15 août 2011

Arrêter la cigarette


Vous voulez arrêter de fumer ?

Rien de plus simple, ou presque. En une seule séance vous pouvez stopper définitivement de fumer. Quelle que soit votre motivation, il faut qu’elle soit réelle.
Notre technique n’utilise aucun substitut ni chimique ni naturel.
Elle est issue du Shia-tsu, (massage japonais) et le seul effort que vous aurez à faire après la séance sera de ne pas boire de café, thé ou alcool pendant les deux heures qui suivront celle-ci. Puis, dans les deux mois qui suivront, surveiller votre alimentation, afin d’éviter une éventuelle prise de poids.
Aucune technique, à ce jour n’a pu supprimer la « gestuelle » il vous  faudra donc tenir éloigner de vous, paquet de cigarettes, briquet, cendrier, tout ce qui pourrait « déclencher » l’automatisme du fumeur

      N’attendez plus, appelez-nous au : 06 63 04 47 47 et prenez rendez-vous.

      Coût de la séance : 100€   moins que la consommation mensuel d’un fumeur moyen


Petit manuel :
          Ne plus fumer, quelle libération ! Plus de cigarettes à acheter, à traîner partout, avec les    allumettes ou le briquet. Fini ces moments innombrables où vous faites deux choses à la fois, tant bien que mal…
                L’haleine fraîche, l’esprit dégagé des vapeurs de nicotine et de goudron, vous sentirez rapidement un soulagement, un véritable allègement de toute votre personne.
Soulagement physique bien sûr, mais aussi moral : vous savez comme tout le monde que la   cigarette n’est pas bonne pour vous et chaque fois que vous prenez une bouffée, il y a une petite voix en vous qui dit : «  Tu ne devrais pas… » Arriver à vous mettre en harmonie avec cette petite vois, c’est trouver un réconfort peut-être bien plus grand que celui que vous procure  une « bonne » cigarette – ce qui n’existe d’ailleurs pas.
 D’autant plus que la cigarette est de plus en plus mal vue socialement. Sans le savoir, vous avez peut-être déjà manqué une promotion, une rencontre intéressante, parce qu’à qualités égales, les non-fumeurs ont de plus en plus de chances…

  Les étapes à suivre :

  Prenez votre décision dans votre for intérieur. Pour le moment, vous n’avez pas besoin d’en parler, ni même de fixer une date. Le pas le plus important, vous le franchissez lorsque vous affirmez sincèrement : « je décide d’arrêter de fumer » Désormais, vous allez peut-être perdre des batailles mais vous gagnerez la guerre.
          Mettez  par écrit la liste de toutes les raisons pour lesquelles vous voulez cesser de fumer. En attendant, brouillez les pistes, commencez à déjouer vos attentes : changer de marque de cigarettes, passez des brunes aux blondes ou vice-versa, déposez vos cigarettes et briquets assez loin de vous, de façon à être obligé(e) de vous déplacer pour les prendre. Videz et lavez le cendrier après chaque cigarette. Prenez votre première cigarette de plus en plus tard, attendez 5 minutes chaque fois que vous avez envie de fumer, ne fumez plus votre cigarette jusqu’au filtre. Bref, rusez avec vos habitudes
   De temps à autre, aérez-vous, journée  à la campagne ou dans le parc voisin, et cessez de fumer pendant tout ce temps –là
  Choisissez un moment pas trop stressant pour interrompre (évitez par exemple la période d’examen, des impôts etc.)
   Une fois le bon moment arrivé (n’attendez pas 10 ans quand même) fumez vos dernières cigarettes avec plaisir. Puis prenez les choses une journée à la fois. Si vous avez pu cesser 24 heures, vous pouvez couper définitivement avec le tabac.

Avec notre méthode, vous ne ressentirez pas le manque, cependant,  la gestuelle peut rester, n’ayez jamais de cigarette à portée de main et n’oubliez pas que le tabac est une drogue, fumeur un jour, fumeur toujours !!! Même après deux ans sans tabac, le risque est toujours là, on se sent fort on veut essayer pour voir le goût, on en « grille » une et c’est reparti !  Mais rien n’est perdu : vous pouvez reprendre le dessus rapidement si vous ne perdez pas de temps. Pas besoin de fumer cette cigarette complètement, ni d’en griller une autre… inutile de vous en vouloir : réagissez



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire