samedi 1 octobre 2011

Citations Amour et tendresses

Aimer, c'est savoir dire  je t'aime sans parler. Victor Hugo

Aimer, c'est préférer un autre à soi-même. Paul Léautaud

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. Antoine de Saint-Exupéry

Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi Alain (Emile Chartier

À force de déception, on finit toujours par n'aimer que soi. Marcel Jouhandeau

Deux moins un, en amour, c'est égal à zéro. Hervé Bazin

En amour, il est plus facile de renoncer à un sentiment que de perdre une habitude. Marcel Proust

Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne. Guillaume Apollinaire 

Etre amoureux, c'est voir dans celui ou dans celle qui vous aime ce qu'on y souhaite, et non pas ce qu'on y trouve. Paul Reboux

 Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve. Edmond Rostand

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Pierre Reverdy

Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot. Colette

 Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime. Georges Bernanos

Il n’y a qu’un remède à l’amour : aimer d’avantage Henry David Thoreau

Il est vraiment rare qu'on se quitte bien L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande. Frédéric Beigbeder

Il y a l’amour. Et puis il y a la vie, son ennemie. Jean Anouilh

Je n'ai tant de chance que parce que tu m'aimes. Goethe

Je n’ai jamais trompé ma femme, aucun mérite : je l’aime. Georges Duhamel

L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. Gustave Thibon

La déception en amour avilit, comme toute autre déception. George R. Drysdale

 Le charme de tes yeux est effacé de mon cœur.Shakespeare

 Les couples meurent de n'avoir plus rien à se dire. Michel Tournier

Les déceptions de l'amitié se guérissent par l'indifférence ; celles de l'amour par l'oubli. Henri de Régnier

 La vie ne semble souvent qu'un long naufrage, dont les débris sont l'amitié et l'amour. Madame de Staël



 La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé. Alfred de Musset

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean Cocteau




L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore, quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même. Jean Guéhenno


L’amour est comme l’opéra, on s’y ennuie, mais on y retourne.  Gustave Flaubert

L'amour comporte des moments vraiment exaltants, ce sont les ruptures. Jean Giraudoux

 La prudence et l'amour ne sont pas faits l'un pour l'autre : à mesure que l'amour croît, la prudence diminue. La Rochefoucauld

 L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour. Omar Khayyâm

 
L'amour naît-il de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible ? L'amour est-il ce qu'on n'embrasse jamais que du regard ? Camille Laurens
L'amour ne se prédit pas, il se construit. Daniel Pennac

La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur. Paul Eluard

La constance en amour est une inconstance perpétuelle. La Rochefoucauld

La rupture est faite, l'amour s'est envolé : bon voyage ! George Sand
Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu. Simone de Beauvoir

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre. Gilbert keith Chesterton

Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut. Simone Signoret

Lorsqu'un amour est notre vie, quelle différence y a-t-il entre vivre ensemble ou mourir ensemble ? Raymond Radiguet

Les déclarations d'amour pour toujours ne sont jamais ridicules quand elles s'accompagnent d'émeraudes. Somerset Maugham

 Mieux vaut aimer dans les enfers que d'être sans amour dans le paradis. Marcel Jouhandeau

Mon cœur, si doux à prendre Entre tes mains, Ouvre-le, ce n'est rien qu'un peu de cendre. Jean-Paul Toulet

On est aisément dupé par ce qu'on aime.Molière

 
On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve. Victor Hugo 

On ne s'aime jamais comme dans les histoires, tout nus et pour toujours. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde. Jean Anouilh 

Oh ! Qu’il est cruel d'aimer alors qu'on est séparé de l'être qu'on aime ! Victor Hugo

Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour. Jacques Prévert

Piètre amour que celui qui se laisse mesurer !William Shakespeare

Plongé dans ce bonheur suprême, de me dire encore et toujours, en dépit des mornes retours, que je vous aime, que je t'aime ! Paul Verlaine
Que j'ai sur votre vie un empire suprême, que vous ne respiriez qu'autant que je vous aime ?Jean Racine

Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre. Victor Hugo

 Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres...Marcel Pagnol

Qu’il faut donc aimer quelqu’un pour le préférer à son absence.  Jean Rostand
Rien n'a d'empire sur l'amour, l'amour en a sur toutes choses. Jean de la Fontaine

 Rien n'est impossible à qui sait bien aimer. Corneille

Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. Oscar Wilde

 Sois heureux, c'est le dernier vœu que forme mon cœur brisé. George Sand

 S'il t'advient de t'absenter une heure un jour, un ver me rongera le cœur à jamais. Jean Anouilh

Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. Oscar Wilde

  Si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le cœur, on pourra lire en lettres d'or... je t'aime encore.
William Shakespeare

Tu me tues. Tu me fais du bien. Marguerite Duras

 
Tout amour fait toujours une mauvaise fin, d'autant plus mauvaise qu'il était plus divin. Charles Baudelaire
 

Un baiser, à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se 
confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille. Edmond Rostand

Une séparation prolongée détruit n’importe quel amour  Marcel Pagnol

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine

Un amour impossible Qui devient possible, C'est tout un monde qui s'écroule. François Brunet

Une rupture peut-elle s'arrêter à l'amour et ne pas blesser l'amitié ? Benjamin Constant

Un cœur a souvent deux portes ; l'une pour vous faire entrer, l'autre pour vous faire sortir.
Honoré de Balzac


Personne, pas même les poètes, ne sait tout ce qu'un cœur peut contenir. Zelda Fitzgerald

 Quand nous aimons, nous sommes l'univers et l'univers vit en nous. Octave Pirmez  


 Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien. Jean de la Fontaine

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses Jacques Salomé (si je m’écoutais, je m’entendrais)

La tendresse est le repos de la passion (Joseph Joubert)

La tendresse tue. L’absence de tendresse assassine (Yves Navarre)

Dieu n’a pas créé l’homme et la femme l’un après l’autre. Il a créé deux corps jumeaux unis qu’il a tranchés depuis le jour où il a créé la tendresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire