jeudi 15 septembre 2011

Tout est choix.

A ce moment précis, comme toute l'humanité, j'ai de multiples choix possibles qui déterminent l'orientation de ma vie.

A ce moment précis, je peux choisir d'être libre et calme ou de rester attaché(e) à mes peurs, à mes colères, à mes culpabilités ou à mes doutes et d'en être rassuré(e).

A ce moment précis, je peux choisir de sourire à la personne qui est près de moi ou de l'ignorer ou la critiquer parce que je ne sais pas faire autrement - pour l'instant.

A ce moment précis, je peux choisir de regarder la nature ou un de ses représentant et m'évader par la pensée dans un lieu magique...
ou rester rivé(e) sur mon ordinateur ou la télé, ou ne rien faire et d'en prendre aussi plaisir.

A ce moment précis, je peux choisir de faire plaisir à l'autre et de m'effacer, ou de faire plaisir à l'autre et de me faire plaisir en même temps, ou de me faire plaisir et d'ignorer l'autre.

A ce moment précis, je peux choisir de vouloir finir rapidement cette vie parce que je n'ai pas su la gérer ou que je n'ai pas obtenu ce que je voulais, ou choisir de vivre avec beaucoup de plaisir sachant que tout est possible à tout moment, ou encore de vivre sans me poser de questions existentielles...

A ce moment précis, je choisis beaucoup de manière inconsciente et je subis ce qui se créé, ou je choisis de manière consciente et je deviens l'inventeur de mes expériences.

Tout est juste, certains choix font plus de bien aux différents corps que d'autres, et tout est enregistré dans notre Adn, dans notre banque de données interne.

Tout est effaçable, tout est perméable, tout est modifiable et tout est possible.

Le degré d'amour infusé dans les choix fait toute la différence.
Et l'amour est à disposition infinie.

Que le meilleur soit !
Joéliah
Amourdelumiere.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire