jeudi 29 septembre 2011

Tomatito au Festival d’Ile de France, flamenco au Bataclan




Le souffle du Duende sur la salle du Bataclan le dimanche 9 octobre 2011 à 16 H 30, à Paris dans le 11e, en mémoire au génie del Camaron de la Isla
Assister à un concert du guitariste Tomatito ou à un rituel d’envoûtement participe d’une même expérience. Qu’il soit chanteur, guitariste, danseur… l’artiste flamenco a pour seul but de toucher l’âme de son art, le duende, cette transe qui l’élève, le pousse sur les chemins de la perfection, au rythme des palmas (battements de mains) et des claquements des semelles des danseurs sur le parquet, cette transe qui déchaîne l’instinct gitan, habitée par l’esprit des ancêtres, les ressuscitant le temps d’une soleá, d’une bulería ou d’un fandango.
Révélé au monde par le génie Camarón de la Isla qu’il accompagnera durant les dix-huit dernières années de sa carrière, Tomatito est l’un des monuments de la musique flamenca. Guitariste d’exception, vénéré par les aficionados, sa discographie gigantesque et éclectique lui a permis d’exposer toute l’étendue de ses talents de musicien. C’est l’esprit du Duende si cher à Garcia-Lorca qui s’empare du guitariste Tomatito sur scène.
Avec Rancapino, Morenito de LLorca, Simon Roman au chant, El Cristy à la guitare, Lucky Losada à la percussion, José Maya à la danse et Tomatito à la guitare flamenca dans la belle salle du Bataclan !Un spectacle Flamenco plein d'émotion et de force  qui clôture le Festival d'île de France. Et après le spectacle, n'hésitez pas, partez diner dans le restaurant espagnol typique pour rester dans l'ambiance, à deux pas du Bataclan : El Rincon Espagnol
Tomatito, une très belle soirée Flamenca en perspective et pour vous une petite mise en ambiance, une exclu Camaron de la isla y Tomatito:
source : http://www.evous.fr
http://youtu.be/sobbzaIa4_E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire