samedi 3 septembre 2011

Mon regard est perdu dans un ciel inconnu


Mon regard est perdu dans un ciel inconnu
Je rêve et je suis éveillé
La nature qui m’effleure des ses bruits
Qui me caresse d’un souffle de vent
S’insinue en mon être très doucement
Je deviens brin d’herbe dans les herbes
La sève me parcourt et m’irrigue
Je flotte doucement à la brise légère
Autour de moi sont mes frères brins d’herbe
Et nous formons le pré
Masse verte et mouvante
Forte de notre nombre de fragiles fétus
Je rêve et je suis éveillé
Le chant de l’oiseau m’appelle soudain
Et d’un vol gracieux je monte sur la branche
Je vois tout d’en haut soudain
Et me croit roi du monde
Me voilà becqué et griffu comme nobles armoiries
Les feuilles sont mes amies
Et fredonnent doucement une chanson douce
Je m’abreuve en leur creux
De trois gouttes de rosée
Et je peux voler si haut que je ne suis qu’un point
Je rêve et je suis éveillé
Je l’emmènerai un jour dans mon rêve tranquille
De lenteur monastique
Nous serons tous deux contemplatifs
Nos mains étroitement liées
Elle rêvera et sera éveillée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire