samedi 17 septembre 2011

La bioénergie (3) les chakras

   Les chakras sont des concepts n’appartenant ni à l’anatomie ni à la physiologie. Aucun appareil médical n’est encore apte à démontrer leur existence. Mais cela ne signifie absolument pas qu’ils soient inexistants.
   En plus d’être des batteries d’énergie, les chakras sont aussi des radars (récepteurs d’ondes énergétiques). Par exemple, le chakra moulhadara possède trois pétales, chacune recevant différentes ondes énergétiques. (L’interaction des trois pétales engendre un quatrième pétale, laquelle intègre les trois premières, donnant au chakra moulhadara la forme d’un lotus à quatre pétales.)

Plus le chakra est haut, plus il est mince et a de pétales. Chaque pétale reçoit une information spécifique. Si quelque chose entre en résonance avec le chakra, une “ clochette ” se met à retentir. Voici un exemple de cause à effet : lorsqu’une jolie fille entre dans le champ de vision d’un garçon, la “ clochette ” de ce dernier se met à sonner, sous l’action de laquelle le garçon va effectivement regarder la fille. En même temps, la clochette de la fille, “ se rendant compte que quelqu’un la remarque ”, se met également à sonner. Dans ce cas précis, parallèlement au diagnostic du chakra, un “ processus d’identification de compatibilité ” se déclenche, c’est-à-dire que les chakras respectifs des deux jeunes gens entrent en contact. Si deux champs d’énergie se mettent à résonner ensemble, le comportement des partenaires se modifie en fonction. Si non, les deux personnes continuent seules leur propre chemin.
    Les chakras puisent non seulement l’énergie des êtres vivants, mais également celle des objets inanimés, tels que les peintures, les œuvres musicales, les villes, les pays. Nous possédons tous des objets préférés que nous ne répertorions pas dans la catégorie “ bon – mauvais ”, “ ça me plaît – ça ne me plaît pas ”, mais pour lequel nous ressentons étrangement un lien particulier. Cela signifie que nous sommes en résonance avec ces objets. L’énergétique des objets n’est rien d’autre que la perception que nous en avons. L’énergétique d’une ville ou d’un pays est le sentiment spécifique qu’une personne ressent lorsqu’elle s’y trouve.
   On dit que chaque ville possède son propre visage. Sous-entendu par exemple un style architectural donné. Ceci étant, l’énergétique d’une ville est plus que cela : elle est constituée de l’ensemble de l’énergie des maisons, des gens, des arbres, etc. Il n’est absolument pas forcé que l’énergétique d’une ville suscite des vibrations chez chacun de ses citoyens ou de ses visiteurs. Par exemple de toutes les villes dans lesquelles je me suis trouvé, seules San Fransisco et Prague ont provoqué en moi une résonance particulièrement favorable. Cependant, mes chakras n’ont réagi d’aucune manière dans des villes aussi belles que Leipzig, Los Angeles ou Zurich. Pour moi, certains pays disposent d’une énergétique encore plus exceptionnelle. Et ceci pas uniquement à cause de la langue, des habitudes et des coutumes.
   Nous pourrions continuer encore longtemps d’écrire sur la perception des chakras, mais ce serait sans fin. La perception est la transmission sans mot dire d’une information (ou si vous préférez de l’énergie) que nous même ne pouvons retranscrire qu’à l’aide d’un instrument oral, de mots. Dans son ouvrage intitulé “ La vie après la vie ”, Raymond Moody écrit que les personnes qui se sont trouvées en état de mort clinique percevaient leur environnement de manière claire et nette. Pour cette perception, ils n’avaient aucun besoin de parler puisque sans cela ils comprenaient tout. Dans une certaine mesure – selon leur considération – nous utilisons tout au long de notre vie la transmission d’information télépathique. Cette transmission peut se produire dans le cadre de cette perception particulière, notamment par le biais de l’énergétique de ce phénomène précis.
   Qu’est-ce que la musique ? C’est un ensemble de sons à variation et durée différentes. Si nous écoutons une seconde le son d’une clarinette, il n’est pas certain de pouvoir le différencier d’une seconde de grincement de porte. Si l’on inverse deux notes d’un air connu, cela ne ressemble plus à rien. Pourquoi ? Parce que la combinaison des notes ne se résume pas aux sons, mais aussi à l’énergétique. Les différentes combinaisons des sept notes musicales de base peuvent provoquer une harmonie ou une dysharmonie dans les chakras. En écoutant de la musique, les gens ne réagissent pas à “ l’ensemble de sons à variation et durée différentes ”, mais à l’énergétique de la musique. Roman Kofman, le célèbre chef d’orchestre de Kiev, a déclaré ceci : “ Cela fait quarante ans que je suis dans la musique. J’ai été artiste-interprète, je me suis occupé d’orchestration, j’ai écrit des œuvres musicales. Mais la musique, je ne la comprends pas, je la ressens. ”
   Tout ce que nous classons dans la catégorie “ ça me plaît – ça ne me plaît pas ” n’est pas une évaluation logique, mais énergétique. Si nos yeux se posent au hasard sur des personnes dans la rue, certaines nous semblent sympathiques, d’autres antipathiques, et encore d’autres indifférentes. Pourquoi donc ? De fait, nous ne les connaissons pas. La réponse est qu’avec certains êtres humains ou objets, nous avons une résonance favorable, avec d’autres, défavorables, et avec d’autres encore nous n’établissons aucune résonance. Lorsqu’un vêtement ne plaît pas à une femme, cela ne signifie pas qu’il n’est pas beau mais seulement qu’aucune résonance favorable ne se crée dans ses chakras en rapport avec ce vêtement.
   Toutes les choses que nous connaissons ont leur propre énergétique. Si nous apprenons à percevoir notre environnement selon des catégories énergétiques, nous serions capables d’avoir une vision bien plus raffinée du monde. Essayez d’apprendre, vous aussi ! Vous vous apercevrez de beaucoup plus de choses dans le monde qui vous entoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire