jeudi 1 septembre 2011

l’Aïd

Quand on n’est pas musulman, ce n’est pas évident de parler de l’Aïd, mais ça nous permet d’apprendre, de comprendre, histoire de ne pas rester inculte.
Parce que, pour moi, l’Aïd, jusqu’à maintenant, ce n’était que ce que m’en disait mes voisins musulmans : la fin du Ramadan. Et pour moi que voulait dire Ramadan ? De bons petits gâteaux, mauvais pour mon cholestérol et pour mon diabète, mais tellement délicieux à déguster !!! Donc pour moi l’Aïd ça veut surtout dire : plus de gâteaux !! et remets –toi au régime !!!
Plus sérieusement, j’avoue mon  admiration pour tous les Musulmans qui confirment leur foi en leur croyance en faisant le ramadan...quel courage !! et quel courage aux femmes qui cuisinent toute la journée  sans même pouvoir goûter si le plat est bon !! Je ne pourrais pas, je l’avoue
Le ramadan des Chrétiens c’est le Carême  et notre Aïd, c’est mardi gras le jour où on fait les crêpes...  C’est-à-dire que très peu de chrétiens savent en réalité à quoi correspond le Carême, ils ne connaissent (comme moi) que notre Aïd : mardi gras et son carnaval !!!
Donc avec un jour de retard : Bon Aïd à tous les Musulmans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire