mercredi 14 septembre 2011

Domotique

Que signifie le terme domotique ? réponse : contraction de Domus (maison) et informatique. Oui, bien…mais avec ça, je ne sais toujours pas à quoi correspond la domotique.
Je cherche plus loin (histoire de ne pas mourir idiote)

Rôle de la domotique

La domotique automatise le pilotage  de la maison !!! ha ha je vous piège là si je ne poursuis pas l’explication car franchement piloter ma maison comme un avion de chasse…
Mais voyons …mais c’est bien sûr !!! le pilotage de ma maison c’est : le chauffage, l’éclairage, les appareils électroménagers ( il n’y a qu’à mettre les carottes à côté, elles se râperont toutes seules) la surveillance (alarme, caméra). La domotique va  vous faciliter la vie au quotidien et surtout vous faire faire des économies d’énergie et moins d’interventions de votre part (chauffage qui se règle à la bonne température, alarme qui se met automatiquement en route, si vous avez oublié d’éteindre vos allogènes, hop la domotique  le fera pour vous !! (enfin, j’espère)  et  ce n’est pas tout : la domotique mettra même votre cafetière en route, ouvrira  ou fermera vos volets roulants Et puis la domotique vous alertera en cas de fume ‘attention, ne laissez pas brûler votre steak), de fuite d’eau. Ouvrira votre porte, juste avec l’empreinte de votre pouce..
Bref la domotique incite à devenir paresseux, négligeant,
Enfin, si jamais la domotique s’occupe aussi de passer l’aspirateur, nettoyer le sol et faire la poussière…la domotique a toute mon adhésion !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire