mercredi 14 septembre 2011

Acupressure - auriculothérapie-Le point « pharmaceutique » (endocrinien et anti inflammatoire)

(endocrinien et anti inflammatoire)

Chaque organisme humain est capable de produire le médicament dont il a lui-même besoin. Lorsque nous tombons malade, notre « pharmacie » intérieure fabrique des matières nécessaires à la guérison de notre organisme et les envoie aux endroits concernés. Ce processus s’appelle l’autorégulation. Lorsque cette autorégulation fonctionne correctement, aucune aide externe n’est nécessaire. Et si un problème survient dans son mécanisme, il faut alors  fait appel à des médicaments extérieurs. Cela dit dans la plupart des cas, ce qui est nécessaire n’est pas le médicament en lui-même, mais d’encourager le mécanisme d’autorégulation pour finalement obtenir le même résultat. Ce laboratoire situé dans notre organisme correspond aux glandes endocrines (la sécrétion interne, dont les produits, l’hormone, sont déversés dans le sang), ainsi qu’aux organes les contenant –hypophyse, pancréas, thyroïde, parathyroïde, glande surrénale, ovaires, testicules. Ce sont eux qui produisent les médicaments nécessaires à notre organisme.
En massant l’un des points se trouvant sur le pavillon de l’oreille, ce processus se normalise. C’est pour cela qu’il s’appelle le point « pharmaceutique ». Comme le dessin l’indique, ce point se situe sur la partie inférieure de l’oreille externe, devant le conduit auditif externe.
Le massage de ce point est conseillé pour toutes les maladies car il possède des propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques et de régulation du métabolisme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire