dimanche 14 août 2011

Sagittaire: la vie au jour le jour de l'homme Sagittaire


L’homme Sagittaire dans sa vie quotidienne

1er décan :
Avec lui, les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles en ont l’air. Pourtant c’est un simplificateur né, à ce pont qu’il en est simpliste parfois, à force d’être pragmatique. Ainsi, il aime jouir de la vie au jour le jour en étant confronté à des situations claires et, si possible, en évitant les complications, jusqu’à faire abstraction ou carrément rejeter tout ce qui li semble malsain, contre nature, tortueux. Pourtant, et c’est là sinon une contradiction du moins un paradoxe en ce qui le concerne, il a l’esprit ouvert, il est même assez libre penseur, tout en ayant un profond respect pour les règles et traditions qu’il aime bien voir faire partie de son quotidien. Car il les trouve sécurisantes et il y pise aussi des idées, des inspirations, des enseignements utiles, dont il sait agréablement tirer profit pour lui-même comme pour son entourage.

2ème décan :
Il veut toujours voir le bon côté des choses. Il est sincèrement convaincu qu’avec un peu de bonne volonté, tout peut toujours s’arranger. Il ne veut donc surtout pas s’encombrer des contingences et des vicissitudes de la vie quotidienne auxquelles, à son avis, il faut remédier par tous les moyens en trouvant des solutions pratiques ou de palliatifs aux problèmes d’intendance ou d’organisation. Car ses aspirations profondes sont tout entières guider par sa volonté de jouir de la vie, de voir le monde, d’extérioriser ses énergies dans des activités aussi utiles qu’agréables, d’élargir aussi souvent que possible les frontières de sa vie au jour le jour, voire de s’en évader pratiquement, en voyageant fréquemment, en partant à l’aventure ou en explorant des domaines de la pensée et du savoir qui vont plonger dans l’inconnu et l’exploration.

3ème décan :
Même s’il n’est pas instable dans son comportement, sa personnalité recèle une ambivalence qui implique qu’il ne soit pas toujours ce qu’il a l’air d’être. L’image qu’il s’applique à donner de lui dans sa vie au jour le jour est celle d’un homme sérieux, rigoureux, pourvu d’un caractère solide, s’appuyant sur de fortes convictions, très attaché à certaines valeurs morales qui ont fait leurs preuves, adoptant volontiers des attitudes paternalistes à l’égard de toutes personnes qu’il fréquente, mais aussi de ses interlocuteurs occasionnels, pouvant même se montrer intransigeant parfois.

Les travaux et les jours selon lui

1er décan :
Il assume ses devoirs et responsabilités au jour le jour avec sérieux, une certaine bonhomie et un bel esprit d’entreprise.. Mais là encore, il fuit les complications et veut pouvoir obtenir des résultats assez facilement. Il y a aussi chez lui un goût du jeu qui peut l’inciter à tenter sa chance, mais sans jamais prendre de risques

2ème décan :
Quelles que soient ses activités, il faut qu’il puisse donner libre cours à son esprit d’entreprise enthousiaste et positif. Il a l’art et la manière d’encourager les autres au travail, de leur donner du cœur à l’ouvrage, tout en donnant lui-même beaucoup de sa personne. Sans une œuvre, une mission, une tâche à accomplir en commun, il peut faire preuve d’une certaine instabilité.

3ème décan :
Dans ses activités, une saine émulation le stimule toujours. Il aime assez qu’on se repose sur lui, qu’on se réfère à lui, qu’on ait besoin de lui pour entreprendre et agir. Ce n’est ni la fierté, ni l’ambition qui lui dicte une telle attitude, mais le désir d’être au centre de tout ce qui se passe

Son bien-être et sa santé

1er décan :
Il est convaincu qu’il va bien, que rien de grave ni de fâcheux ne peut lui arriver, qu’il est à l’abri des coups durs. Il est vrai qu’il est pourvu d’une vitalité saine, pleine de ressources, qu’il est naturellement dynamique et expansif, qu’il n’a don c pas,  priori du moins, d’inquiétudes à avoir. Dès lors, s’il commet des imprudences, c’est par pur présomption.

2ème décan :
Il est convaincu qu’il va bien, qu’il possède un esprit sain dans un corps sain, qu’il se croit à l’abri des défaillances et encore plus des maladies. Il est vrai qu’il ne se fixe jamais trop dans ces états, les microbes et les virus semblent glisser sur lui, tandis que son système immunitaire apparaît très opérationnel. Seuls quelques excès, de table, notamment, peuvent nuire à sa santé.

3ème décan :
Il peut se montrer très dur avec lui-même pour sauvegarder son bien-être coûte que coûte, mais aussi s’adonner aux plaisirs avec une absence totale de retenue, mettant alors son équilibre vital e péril. Toutefois, il bénéficie souvent d’une constitution solide, endurante et résistante.

Son mode de vie

1er décan :
Il aime son confort, sa sécurité, disposer d’une certaine marge de manœuvre pour pouvoir profiter de la vie. Il est donc habile à se procurer tout ce dont il a besoin pour vivre bien, d’une manière plutôt conventionnelle, tout en préservant son indépendance.

2ème décan :
C’est un penseur et un voyageur sinon pratiquement, du moins en théorie. Le style de vie qu’il adopte a donc toujours un parfum d’exotisme, s’inspirant de mœurs étrangères ou matérialisé par des objets venus d’ailleurs. D’une manière ou d’une autre, il a toujours besoin de se dépayser.

3ème décan :
Le style de vie qu’il adopte tient à la fois de celles du grand seigneur hospitalier généreux, mais paternaliste, et de l’ascète austère et rigoureux, exigeant avec lui-même comme à l’égard d’autrui. Entre ces deux modes de vie son cœur balance toujours et il a parfois du mal à trouver le juste milieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire