mardi 23 août 2011

vides -greniers

Des conseils pour bien « brocanter » dans les vides -greniers

On peut trouver des trésors parfois. Tout dépend de nos goûts et de ce que l’on a décidé d’acheter et surtout de l’utilité que peut avoir cet objet.

L’idéal si l’on veut « faire des affaires c’est d’être là dès l’installation des vendeurs, avant que les professionnels n’aient eu le temps de rafler  le meilleur

Partir sans idées précises, mais prévoir un « trolley » pour pouvoir mettre ses achats dedans afin de ne pas être chargé de sacs plastiques

Evitez d’emmener vos ados avec vous, ils n’apprécient guère, en règle général, ces endroits-là et surtout les sorties « en famille » surtout si il ou elle avait avait prévu d’y aller avec sa copine ou son copain. Ils vous gâcheraient votre « chinage »

Pour les plus jeunes : donnez-leur quelques euros à dépenser et tout en les surveillant du coin de l’œil, laissez-les discuter le prix de ce qu’ils veulent acheter, en général, ils se débrouilleront mieux que vous.

Et puis, quand c’est possible, faites une petite pause-repas, quand il y a des stands de spécialités locales si vous êtes en voyage ou en déplacement dans une autre région que la vôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire