jeudi 18 août 2011

c'est la rentrée, une carte pour fêter ça

le retour des vacances ....
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
[...] Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ? [...]"
Joachim du Bellay

"Voyageur, voyageur, accepte le retour,
Il n'est plus place en toi pour de nouveaux visages"
Jules Supervielle

"Les hommes rêvent du retour plus que du départ."
Paulo Coelho

"Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ."
Thomas Stearns Eliot

"Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays."
René Descartes



C'est le retour des vacances bientôt....alors pour consoler ceux dont les vacances se terminent, pensez à les consoler en leur envoyant une carte pour leur souhaiter bonne rentrée 
http://www.dromadaire.com/w/p/162_la-rentree/1/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire